Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui je...
5 février 2006

Visite Madrid

Ce matin notre train de nuit nous a vomi a une heure ou les madrilenes ne songeaient meme pas encore a s'etirer. D'ou un calme etonnant avant que la journee ne s'anime une fois franchi les zero degres. J'ai ainsi pu observer les autochtones entre deux egarements d'une visite sans plan mais a l'atmosphere agreable...

Et ils eclusent pas mal, meme si la ville ne comporte que des collines et aucun fleuve. Une bonne part mange un peu trop et particulierement ses mots. Ils connaissent une immigration malienne qui prefere lezarder au soleil couchee en travers des trottoirs plutot que de parcourir gratuitement comme chaque dimanche les allees du Prado et sa belle collection de Goya et autres Velasquez. Quant aux indiens, ils boivent du coca (Cola), ne manquent pas de se saluer entre eux et jouent les Winnie l'ourson ou les Bart Simpson dans les nombreux parcs de l'agglomeration.

Ce soir me voici donc pres a m'envoler vers l'hemisphere sud. Heureusement les conseils avises d'un prof rencontre dans le train avec sa classe m'accompagnent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui je...
Publicité
Publicité