Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui je...
9 février 2006

Visite Buenos Aires

- A7
- Plaf
- B9
- Casa rosada touchee
Ici on joue pas a la bataille navale, mais a la guerilla urbaine (une vieille tradition). Il faut dire que le plan de la ville s'y prete drolement. Je me reve d'ailleurs souvent a grimper sur une diapositive jaunie dans un amphi d'architecture contemporaine. Mieux qu'un cours, j'ai tout en direct, rues paralleles, perpendiculaires (c'est mieux pour se croiser), quadra de 100 m de cotes aux maisons a structures metalliques et facades rapportees . Bref, difficile de se perdre longuement dans cette ville, tant le plan d'urbanisme est respecte. Cela pourrait manquer cruellement de cachet, mais heureusement le FMI veille et reintroduit periodiquement les crises economiques afin d'en faire une ville en perpetuelle ebullition.
La visite de la Boca apres une journee dans les quartiers riches a ete un petit choc. On se croirait dans les annees 20 pour certaines maisons. D'ailleurs les defenseurs des betes doivent etre influents la-bas, car les hommes sont a la meme enseigne que le cochon, maison de tole de rigueur. C'est tres bien fait, avec deux etages et de belles couleurs un peu passees. Apres cela, nous avons mange deux pate et trois eveque pour continuer dans la rue superdangereusekifovraimentpasyalle d'apres le quai d'Orsay. Finalement, on est arrive au pied du stade en tout integrite, un peu decu de n'avoir pas teste les qualites de judoka d'Eugenie. Tout y est jaune et bleu aux alentours, les couleurs de Boca Junior, le petit club du coin.
Bon voila pour ces deux jours, je suis deja en retard. Nous partons aujourd'hui a la decouverte de la Patagonie. Logiquement nous devons prendre le bus jusqu'a Bahia Blanca et faire de l'auto stop ensuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui je...
Publicité
Publicité