Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui je...
21 juillet 2006

Reviens

De retour !

Ah mes petites fesses, comme elles sont soulagées... Car 3800 km de cox, cela laisse des traces. Finalement nous avons réussi à ramener notre vaisseau spécial à bon port. Le virement d'argent est arrivé juste à temps, et les gros soucis ce sont transformés en choses plus anecdotiques : perte des freins en descente dans Cusco (heureusement, il y avait un espace sur le trottoir entre le taxi de devant et le poteau de droite), crevaisons multiples (sans pouvoir ôter la roue, et donc pompage toutes les 30 minutes avec une pompe minuscule), court circuit et retour sur Cusco en roue libre (15 km ainsi pour atterrir devant un garage fermant), rebellion et traité de secession des deux échappements (imaginer entrer dans Paris en échappement libre !), chute de la voiture depuis les rampes du mécano, poussette pour défaut de démarrage à chaud, porte coincée, etc. Bref du léger. Les photos et le récit vont suivre. Pour l'heure j'attends mon ordinateur et surtout mes papa et maman et Eugénie.

Alors, je fais le ménage, lave mes draps, range ma chambre. Il paraitrait d'après Tonio, avec qui je fus de virée ces dernières semaines, que j'ai un problème avec l'ordre. Cela se pourrait.
Quoiqu'il en soit, la coupure d'électricité pour défaut de paiement ne m'incombe pas complètement. Nous avions simplement oublié de payer les factures. Pour un futur proche, on craint la coupure d'eau, car on ne se rappelle plus si nous avons réglé la note. Pour ma part, cela me réjouit, ça me fera une excuse pour ne pas me laver. Ainsi, ils ne diront pas que la saleté est simplement un trait culturel français. Car j'entends cela régulièrement. Imaginez ma tête quand une personne que je connais à peine me demande très sérieusement et préoccupée, s'il est vrai que les français ne se lavent pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hola chiko, que tal ? porque las noticias d etu blog no son de las mas fresquitas que se puede encontrar, igual, tengo que confesar que tampoco no voy muy a menudo sobre tu blog, pero en fin, de toda forma la grognasse Eugenia me conto un poco de vos y parece que estas rebien... Me gustaria que me lo contas vos mismo ! <br /> Por mi parte, todo bien, mi hermanita acabo de irse despues de tres semanas intensas en pequeñas crisis y grandes partidas de risa... Los tres ultimos dias, no quite los loustics de Lulu y Eloi que se fueron ayer por la mañana, y me necontre de un golpe un poco solita en mi cuarto... Pero sigo aprovechando, este mes ni siquiera nostalgico, solo barbaro fue una parentesis larga en mis cursos, pero tengo demasiado retraso ahora y no ariesgo de aburirme, preparo para dar clases a futuro profesores de frances, futuros "chefs" en una tecnicatura de gastronomia, esta divertido y de lo mas rico ! Y tambien en primario con nene bien agitados, ya no tengo voz, ah y ellos tambien no dejan de preguntarme cuantas duchas tomamos por semana y para que usamos el perfume o si estoy depilada !!!! <br /> Bah sino, empiezo a volver al teatro, a charlas, al cine que habia dejado con los franchutes....<br /> Esperando noviembre para volver a viajar por el sur y Chile, a ver mas ?!... Y vos, tienes proyectos de vacaciones o de vuelta en Francia o te instalaste para siempre ?<br /> espero leerte pronto, un besazo<br /> Emilie
Aujourd'hui je...
Publicité
Publicité