Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui je...
30 juin 2006

Découvre le monde du travail

Ah le Pérou, monde des possibles, de tous les possibles et puis des vraiment pas possible. Finalement, le choc culturel ne vient pas seulement de la boisson, mais également de la manière de travailler.

Je m'explique, voici trois semaines environ, j'ai acheter cette belle coccinelle et un chirurgien peinturique devait lui apporter la peau qui lui manquait. Oui mais. Celà fait trois semaine qu'il doit terminer le lendemain. J'ai bien tout essayé, rien à faire pour qu'il travaille. Je passe donc mes journées derrière lui. Mais il suffit que je parte 10 minutes pour qu'il s'en aille. Maintenant j'ai découvert sa planque, dans le garage concurrent derrière un journal ou une bière. Eh oui, car l'alcoolisme d'après mes amis péruviens est une habitude bien ancrée chez les mécanos et autres bouffeurs d'huile et vapeurs toxiques.

S'il ne peignait pas ma voiture, il me tordrait de rire... mais c'est ma voiture. Snif. Figurez-vous, que je le soupçonne d'avoir user à tort du mastique. Non pas pour reboucher les trous, seulement pour faire un maximum de traces sur la carrosserie à peindre, et me faire ainsi croire qu'il y avait un boulot immense !!!

Voilà, nous sommes à une semaine du grand départ pour La Paz à bord de notre vénérable trans (ici la coccinelle est un escarabajo). Stress et engueulade au programme, un quotidien des plus agréables...

Pour continuer sur le thème du travail, je pourrais également évoquer mon dernier RDV avec le propriétaire d'un 4x4. Celui-ci, est finalement parti en voyage sans me le dire.

Mais là, je préfère allez manger des pâtes au thon que si mes collocs les ont mangé j'va leur faire une tête au carré. S'il le faut, je demanderai conseil à Alex, en tant qu'ancien militaire il s'y connait en matière de truc au carré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui je...
Publicité
Publicité