Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui je...
15 juin 2006

M'occupe

colloc

Marie-Eve et Capri son copain péruvien.

Voili, voilou me voici de nouveau en pleine forme après avoir superer comme y disent ici une bonne crise de mal du pays.
Eh oui, c'est pas tous les jours qu'on trouve du fromage, du lait, du beurre, des yaourts, etc dans le coin. Mais bon ya les patates et avec les patates tout y va bien. Bref, je me dis de plus en plus que j'ai fait une erreur en décidant de ne pas emmener ma musique. Bon j'aurais pu aussi emmener un projecteur de cinéma et des bobines, mais curieusement je le regrette moins.

tonio1

Tonio a voté

Malgré ce petit coup de moins bien, la vie suit son cour. Bon je ne peux pas dire que je croule sous vos courriers réparateur de moral mais je m'occupe. A propos, ne vous formalisez pas quand je ne réponds pas, ça me fais toujours plaisir d'avoir des nouvelles de France, vos petites vies sont passionnantes pour moi.

malabar2

Alex se met au jonglage... Scrrgngngn comment y fait le nain, j'va ben y arriver moi aussi

Donc je disais que je m'amuse, et qu'entre deux moments de blues j'ai réussi à ne pas oublier que j'ai la belle vie. La semaine dernière je suis donc allé à un festival de Clown avec notre colloc Marie-Eve ainsi que Vicky et Eloïse ses amies québecoises du taller de Clown. Une semaine inoubliable, d'autant que Denis le copain péruvien de Eloïse m'a appris a jongler, marcher et danser avec des échasses ou jouer aux acrobates.

Sinon quelqu'un est entré dans ma vie. Je ne l'appelle pas encore, elle est blanche, a la peau un peu abimée, est source de complication, mais je l'aime. Heureusement car il me faut un peu de patience avec elle. Un bon moyen d'apprendre la société du travail péruvienne. Voici quelques photos :cox1cox2dean

Le retour de James Dean...

Car ici dire à un garagiste de refaire à neuf une voiture implique de se rendre tous les jours au garage pour lui rappeler de travailler !!!
Bref vous devez vous demander pourquoi je m'encombre de ça. Et bien pour polluer mes amis. Car j'en ai marre de voir toujours les autres s'adonner à ce jeu et m'en exclure. Alors à moi les accélerations fatales aux plantes et aux petites filles des voisins.
Et puis cette expérience est une bonne opportunité pour améliorer mon castillan entre trois mots de Jerga, le langage des pauvres du coin. Bref mon apprentissage de la langue de poursuit un peu laborieusement. C'est assez amusant, car je m'habitue à ne pas tout comprendre et à faire répeter les gens. A tel point que l'autre jour je me suis rendu à un festival de théâtre et que une fois la pièce commencée, je me suis rendu compte que c'était en Espagnol. Normal, sauf que j'avais oublié et comme l'actrice usait fort des Argentinisme de son pays natal, j'ai eu bien du mal. D'autant que la pièce était construite autour du sexe. Il me manque encore du vocabulaire dans ce domaine bien pointu !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quelle jolie metaphore, entre la femme et la voiture!<br /> bon, a part ca, il se pourrait que je me rende au peru en juillet, ca te dit qu on se croise?
Aujourd'hui je...
Publicité
Publicité