Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui je...
14 mars 2006

J'veux du foot

trainEnfin ! Nous avons fini par chasser Saxons ou Anglo-Saxons et interdire de sejour leur ignoble dialecte chewinggommesque. D'ou ambiance detendue et bombonniere au programme.

La bombonniere, c'est le petit nom du stade de Boca Junior, comprenez par la que notre auberge hispanophone a debarque a un match de la legendaire equipe de Maradona. Bref apres deux heures d'attente et quelques jeunes courant apres un truc noir et blanc, nous voila fixes sur la tournure prochaine des evenements. Si nous etions siportes tranquille au milieu de notre tribune, c'est que son coeur etait reserve aux supporters du Douzieme Homme et a sa fanfare. Sacre coeur d'ailleurs qui bat a en sonner les oreilles. Debout sur la maincourante, un Renaud edente d'avant la cortizone mais d'apres la fumette me fait face s'epoumonant en des chansons et des slogans. Entre deux coudes, trois mollets poilus et quelques oriflammes je vois tout juste de quoi me rappeler episodiquement que j'assiste a un jeu de ballon. Imperturbables, les 21 joueurs et le comedien continuent a derouler leur jeu sur le tapis vert.

Apres un tour sur elle-meme sans le quart excuse par sa maman, la montre de mon voisin ramene la tribune agarageu calme. Ouf, bouteilles de coca et sandwichs nous survollent de leurs calories pour venir reconforter nos equilibristes de la main courante. Quant a nos tetes, grosses caisses et herbes qui font rigoler les autres, terminent de les transformer en cocottes sifflantes. Apres deux heures d'une ambiance sans lien avec les actions du terrain nous quittons le concert. Des quatre buts nos yeux en recherche permanente d'information n'en ont apercus que deux. La partie s'est soldee par 3-1 en faveur de Boca Junior. Un gage d'integrite physique pour tous et quel souvenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui je...
Publicité
Publicité