Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui je...
10 mars 2006

Lis les tracts

Para los compañeros que quedan en Francia...

Je suis tombe sur un petit tract d'un syndicat ou plutot collectif etudiant, car ici les syndicats n'ont qu'un role de conseil et de negociation aupres de l'etat, bonjour cooptation et immobilisme. Ca me rappelle un grand pays voisin ou dans l'automobile on a accepte de travailler plus pour le meme salaire, ou quelques proposition de notre CFDT nationale... Le voici, je l'envoie car ca complete les bribes d'information que je recois de France :

"L'universite a change pour servir les interets des entreprises de services [...]. A l'universite, l'essouflement du systeme, engendre volontairement par les gouvernants, et l'ingerence du marche dans les cursus sont une preuve de la force du projet neo-liberal [...]. L'universite publique peut jouer un role fondamental dans la construction d'une voie alternative a celui-ci."

Sinon me revient en memoire une discussion avec un routier ou l'on s'etait apercus que le pourcentage retirer sur le salaire brut pour obtenir le net est le meme ici qu'en France. Directives du FMI ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui je...
Publicité
Publicité