Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui je...
19 février 2006

Visite les parcs naturels

La direction du parc naturel d'Ushuaia a donc ete prise. Le bus nous a bien depose face a la principale curiosite du lieu, celle ou tous les gens se donnent rendez-vous, les toilettes. Plutot pas mal, un conchito a l'entree sevre de bonjour tout le jour, une deco bois et inox tres tendance, une porte coulissante en tole. Je les ai appreciees a leur juste valeur. Un petit truc pour ceux qui iront, evitez les horaires de pointes lorsque les cars arrivent. Quant au reste du parc, bah c'etait bien.

En fait c'etait exceptionnel, on n'a plus l'habitude de la nature aussi sauvage. La nuit au milieu de nulle part et les ballades magnifiques nous ont fait oublier le poids de nos sac a dos. Au retour, les prix des auberges qui semblent indexes a celui du petrole, bien present dans la region, nous ont fait fuir. Si bien que l'on a plante, enfin ensable la tente dans la ville suivante (presque 200 km). Et deux petits coups de bennes de pick-up plus loin, nous voici a El Carafate.

El Carafate, comment dire, c'est un peu GauchoLand avec ses maisons en parpaings grossiers recouvertes de belles couleurs et de belles planches a l'entree. Pour le coup j'ai l'envie pressante de m'echapper d'ici, des touristes. Mon apprentissage de porte monnaie vivant n'est pas encore initie...

Mais bon demain on va en prendre plein la vue au parc naturels des glaciers. Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oooooouuuuuhhhhhoooouuuu!! Y a quelqu'un!!!!!!
E
ça dééchire sa race votre trip les jeunes, maintenant on veut voir nous aussi l'America et le hâle de vos teints sous le Nouveau Monde....
L
Toujours pas de quoi alimenter ton numérique ? Ca manque un peu de photos, ton trip ! Ah… ces reporters.
Aujourd'hui je...
Publicité
Publicité